Rechercher

Pourquoi ce blog ?

Mis à jour : il y a un jour

Je me présente, Eléonore, sophrologue, praticienne en massages bien-être et agréablement installée dans ce magnifique domaine de Haute Loire « Au chant de l’eau » !

Après une vie aussi passionnante que mouvementée en partant de Paris et en passant par Turin en Italie, je me suis installée avec ma petite famille, il y a 6 ans maintenant, dans cette belle bâtisse où je poursuis l’excitation de vivre chaque jour pleinement avec aujourd'hui l'objectif de préserver autant que cela puisse se faire calme et sérénité.


Calme, sérénité, sagesse ???

(les effets des années qui passent ?)






Je suis une maman comblée de 4 enfants, épouse d’une personne extraordinaire qui me complète parfaitement.



Comme toute vie, la route n'a pas toujours été facile les embûches ont été assez nombreuses : deuils, maladie, divorce, déménagements, nouveaux métiers, nouveaux départs, dépression, désespoir, reconstruction, éloignement… et ce n'est sûrement pas fini... Là vous vous posez forcément la question de savoir si ce blog sera un dépôt de lamentation ?



La vie est faite de multiples petites ou grandes embuches, il n'y a pas de doute en cela. C'est aussi notre choix, notre responsabilité soit de rester figer sur nos malheurs et soucis soit de devenir disponibles à nos petits bonheurs du moment qui font finalement le pourquoi qu'une vie à le mérite d'être vécu quand même.

C'est en me formant pendant toutes ces années que je perçois enfin ce changement vers le bonheur, nous avons tous le choix et la capacité de se relever et de retrouver la motivation pour redémarrer toujours plus fort, cela s'apprend et se cultive (et oui pas de potion magique mais de la discipline et oui des EFFORTS !).


Vous avez dit discipline !!!


Ce blog, c’est un partage de petites astuces bien-être acquises pendant toutes ces dernières années de développement personnel. Ce sont ces petits éclaircissement qui j’aurais bien aimé avoir à ma disposition dans certaines périodes de ma vie. Aujourd’hui je les utilise régulièrement dans mon quotidien et essaie de les enrichir régulièrement.

C’est pour cela que je n'ai aucunement la prétention d'enseigner ce qu'est le bonheur mais de donner quelques réflexions qui pourrais guider sur un chemin disons plus praticable (avis aux chemins carrossés empruntés depuis trop longtemps !).

Je souhaite partager ces petites techniques pour donner quelques petites lueurs de sourire sur la route de ceux qui se seraient perdus dans la douleur, la souffrance, la maladie, la dépression…. Ou tout simplement ceux qui souhaiteraient pouvoir prévenir plutôt que guérir en essayant de prendre soin de leur équilibre mental physique et émotionnel en profitant de douces pauses bien-être dans cette vie tumultueuse (hé oui la discipline peut aussi être douce !).


Ces petits trucs de survie de notre quotidien, ces petites idées pour se faire du bien… sont des petites astuces que j’ai expérimentées personnellement et tout ce que je peux en déduire c'est que nous pouvons tous mettre la main à la patte dans la prévention, le maintien de notre santé mais aussi dans notre guérison.

A travers ce blog, vous trouverez des techniques de sophrologie, d’automassage, des réflexions autour de notre bien-être et notre société, des méditations guidées, des livres et articles à lire absolument et relire encore pour les encrer au fond de nous, des vidéos, des images, des conférences à écouter. A vous de piocher selon vos besoins du moment et pourquoi pas vous ouvrir au bonheur.


C'est notre implication pour embellir notre vie et savoir quoi faire quand on ne sait plus quoi faire ! ( Et pourquoi pas ne rien faire ?).. Il suffit juste d'accepter de faire la concession de quelques pauses dans ce quotidien effréné.



Je pense que vous serez d'accord, nous avons souvent le sentiment que notre vie nous échappe ! nous sommes happés par le temps ! apprenons à résister, *

Le bénéfice ? : vivre ces petits moments de bonheur que l’on est malheureusement capable de laisser trop souvent s’échapper !

On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va. Jacques Prévert.

Aller venez ! peut-être allez-vous trouver votre bonheur...

Eléonore BOISSIER

Lieu-dit Silcuzin

43300 Siaugues Sainte Marie

Sur rendez-vous au

07 67 49 38 06

Ouvert tous les jours

de 9h à 22h

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon